Nouveau

Feed RSS 2.0

Rôle

Tigres Volants

INS/MV

Feng Shui

Castle Falkenstein

Seventh Seas

Big Eyes, Small Mouth

Mon système simple

Carnets de campagne

Ze French List

Bruit

Progressif

Sauvageries

Bédés

Elfquest

Européennes

Américaines

Japonaises

Online

Animés

Divers

Liens

Histoire

Macintosh

Blog à part

Forum

 

 

Vous ne voulez pas savoir...

L'Évéché était fermé de l'intérieur...

Was ist das, petite fenêtre?

Voici donc la page spéciale pour In Nomine Satanis / Magna Veritas made by Uncle Alias.

In Nomine Satanis / Magna Veritas est un jeu de rôle contemporain fantastique, où Anges, Démons et autres créatures fantastiques se flânent la gueule à longueur d'éternité pour la suprématie spirituelle globale, mais de préférence de manière discrète, sinon ça rameute les journalistes, agents du FBI et autres fâcheux de la même eau (bénite).

Évidemment, dit comme ça, ça peut paraître un peu lourd. Et, somme toute, ça pourrait l'être si les auteurs n'avaient pas pris le parti du deuxième degré et de l'humour noir, se rapprochant plus de "Soeur Marie-Thérèse des Batignolles" que de "Alain Decaux raconte Jésus". Les Démons sont bien évidemment sales et méchants, mais les Anges lorgnent sur le fascisme (y'a même un Ange des Skinheads, c'est dire!).

En plus, rien n'est simple: certains jouent un double jeu, d'autres gouvernent pour de vrai pendant que ceux théoriquement au pouvoir jouent au golf (ou plus généralement sont aux fraises; toute ressemblance avec un Président de la Cinquième République existant ou ayant existé...). Il y a des traîtres et des renégats, des conciliants et des intégristes; bref, comme dirait ma grand-mère, chaque peuple produit son monde (ou plus vulgairement, il y a des cons partout).

Rajoutez par là-dessus d'autres mythiques de cultes plus ou moins défunts qui viennent semer leur crème: Vikings, Fées, Dragons, Békés vaudous (oui, je sais, c'est un pléonasme, mais on n'est pas non plus forcé d'être culturé...), etc. Si vous pensez que ça donne un sacré bordel, vous n'avez qu'à moitié raison: dans ces conditions, plus grand-chose n'est sacré...

Projets

J'ai pas mal travaillé sur In Nomine Satanis / Magna Veritas. Entendez par là que j'ai déjà écrit un certain nombre des scénarii divers et variés, et même quelques aides de jeu. Le tout n'a jamais été réellement officiel, même si j'ai encore des contacts occasionnels avec une partie de l'équipe Siroz.

Je suis notamment responsable d'un abominable scénario INS, doublé d'une aide (?) de jeu, au doux nom de Youpi, c'est Mercredi!. Non, je ne révèlerai pas ici de quoi il s'agit (z'avez qu'à aller voir!), mais certains joueurs ne m'ont pas dit merci..

Vous pourrez aussi trouver sur ce site un brouillon d'univers Cyberkeupon pour INS / MV, ou plutôt Splatterpunk, au coeur d'une ville cauchemardesque à plus d'un sens: c'est Metropolis 2041. C'est nettement moins drôle (plus sérieux) que le précédent, et très incomplet, mais ça peut amuser ceux qui pensent qu'une M60, c'est trop petit... Aussi disponible. Petits veinards!

J'ai rajouté récemment un vieux scénario qui traînait. Il s'appelle Viens pupuce... et ne vole pas très haut, mais bon: c'est du INS / MV, pas du Balzac...

Je pense qu'à l'occasion, je rajouterai ici des vieux scénarii que j'avais écrit en mon temps dans le Tinkle Bavard.

Anarchie Divine

J'avais aussi écrit il y a quelques siècles de cela une crypto-extension sur les Athées ("Ni Dieu, Ni Diable, mais plein de C-4..."). Une sorte de contre-pouvoir anarchiste et philanthrope aux rêves hégémonistes des puissances mythiques. Quelque part, l'idée moorcockienne du Champion Éternel qui colle des grands coups d'épées dans la Balance Cosmique m'a un peu marqué...

Ne reculant devant aucun sacrifice ni même un sens aigu du ridicule, j'en ai fait récemment une version HTML.

Tout est lié...

... mes bien chers frères. Mais si, puisqu'on vous le dit. Alors pourquoi ne pas aller voir ailleurs ce qui s'y fait?

CyberHell: 28 Minutes en Enfer est le nom d'une campagne remix INS/MV et CyberAge fait par un correspondant Québecois, mais très gentil quand même. Comme il m'a dit le plus grand bien de ces pages, à mon tour de lui renvoyer l'ascenceur.

Ange ou Démon? Cruel dilemne, pour paraphraser Pierre Desproges, que la main de Corneille n'eût pas nié. Allez donc voir cette page plutôt bien foutue.

Quand à cette page INS/MV, c'est un début. Comprendre qu'il n'y a pas encore grand-chose dessus, mais ça ne saurait tarder.

Site du webring INS/MV
Site
précédent
dé 666 Site
suivant

Baque to ze role-payingue peigez...

Une petite précision initiale, à l'intention des hordes de joueurs d'INS/MV qui m'assaillent de courier ou m'apostrophent à tout bout de champ sur ICQ: cela fait maintenant un bon moment que je ne joue plus à ce jeu. Je n'ai même pas acheté la troisième édition des règles (la deuxième non plus, d'ailleurs...). C'est dire! Alors c'est pas pour emmerder le monde, mais je suis un peu rangé des voitures...

Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...